mangaflood

le flood... plus qu'une passion... une raison de vivre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les final fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: les final fantasy   Sam 15 Juil - 11:17

le rpg ke tous le monde connait et ke tout le monde aime !!!
si vous z'avez un prob je pourrais vous z'aider avec les 5,6,7,9,10 et 10-2.... je les ai tous fini !!!!
je suis le boss !!!

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 18 Juil - 8:20

et personne veut causer ici.... bon bin... ... sunny clown elephant euhhhh... ouiiii xD

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
yuni
lady yunilesca
lady yunilesca
avatar

Féminin Nombre de messages : 1072
Age : 29
Localisation : là ou je suis assice
Emploi : lycénne
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 25 Juil - 10:36

comme tu le fait pas
voici les résumé de chaque jeu
_____________________________________________________________
FINAL FANTASY T

Final Fantasy Tactics est le deuxième Final Fantasy à voir le jour sur Playstation et sort le 29 janvier 1998. Son aspect tactique le rend radicalement différent des autres Final Fantasy. C'est pourquoi Square a longuement hésité à le sortir sous ce nom. Quoiqu'il en soit, on ne pourra jamais reprocher ce choix à Square, puisque Final Fantasy Tactics honore sans conteste sa série phare !

La guerre de cinquante ans vient de se terminer, les anciens chevaliers deviennent des voleurs et des mercenaires. Le Roi Atkascha est de plus en plus malade. Avec ses seuls enfants comme héritiers, Ovelia sa fille et Orinas son fils, le royaume d'Ivalice plonge doucement dans la guerre civile entre le Prince Goltana et le Duc Larg. Ces derniers se battent pour le trône. La Lion War commence alors...

Vous êtes Ramza, le plus jeune des frères Beoulve, une famille de nobles et grands guerriers connue à travers tout le pays. Vous êtes engagés dans la Hokuten Soldiers Academy d'Ivalice et combattez la Death Corps, tandis que la Lion War commence lentement. Après un sérieux accident à Fort Zeakden, vous, Ramza, êtes poussés directement au centre de la plus grande guerre de toute l'histoire d'Ivalice...

Comme son nom l'indique, Final Fantasy Tactics est Tactical-RPG. Il offre un excellent système de jobs - chevaliers, archers, prêtres, voleurs, mages... - que l'on n'avait plus vu dans la série depuis Final Fantasy V. Chaque bataille, qui peut durer plusieurs dizaines de minutes, vous demandera une stratégie bien particulière.

Sans être époustanflant graphiquement, Final Fantasy Tactics est très joli. Les batailles et les parties du scénario sont très agréables à suivre. Vous évoluez sur des damiers en 3D où les reliefs sont apparents et où vous pouvez modifier l'angle de vue. Les animations des objets, magies, invocations sont elles aussi très belles.

En définitive, Final Fantasy Tactics est un excellent T-RPG qui vous tiendra en haleine une quarantaine d'heures grâce à son scénario, ses graphismes et ses musiques !
______________________________________________________________________

FINAL FATASY IV
Cecil est le commandant de la puissante flotte aérienne du royaume de Baron et a pour but de retrouver tous les cristaux du monde et de les ramener à son Roi. Au cours d'une mission, il prend conscience de la cruauté avec laquelle le Roi de Baron dérobe les cristaux aux autres peuples et lui demande une explication. Mais le Roi qui ne veut rien savoir le démet de ses fonctions et l'envoie au village Myst pour une ultime mission qui ne se passe pas comme prévu…

A partir de là, Cecil va traverser diverses contrées pour rejoindre Baron et va entre temps, rencontrer beaucoup de personnes ainsi que son véritable ennemi ce qui va le pousser à rejeter sa nature de Chevalier Noir et à devenir un Paladin…

Final Fantasy IV est le premier volet de la série à voir le jour sur Super Famicom (Super Nintendo chez nous). Même si les capacités de la console ne sont que peu exploitées on peut remarquer de grands changements au niveau graphique et musical. Les personnages et les décors sont plus fins et les magnifiques mélodies toujours composées par Nobuo Uematsu disposent d'une qualité sonore impressionnante pour l'époque. C'est aussi dans ce volet que l'ATB (Active Time Battle) fait son apparition, système qui permet aux monstres et aux héros d'attaquer en même temps et non plus chacun leur tour comme dans les FFs précédents.

Final Fantasy IV est sorti le 19 juillet 1991 au Japon, il sortira un peu plus tard aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy II avec beaucoup de détails du scénario changés, moins de combats, des ennemis plus simples et certaines scènes censurées. Final Fantasy IV se verra réédité aux côtés de Final Fantasy V et IV dans Final Fantasy Colletion sorti en Mars 1999 au Japon. La sortie US de la version "hard" s'est elle faite en 2001 dans le pack FF Chronicles, avec Chrono Trigger. Les américains ont enfin pu profiter du jeu complet et retraduit. Quant à l'Europe, FFIV a vu le jour accompagné de FFV dans Final Fantasy Anthology : Edition Européenne à la mi-2002. Malheureusement, il est resté en anglais.
________________________________________________________________________
FINAL FANTASY V

Le monde de Final Fantasy V dépend des quatres critaux du Vent, de la Terre, de l'Eau et du Feu. Le pouvoir du Vent permet aux gens de naviguer sur un bateau, avec celui du feu a débuté le mouvement industriel et ainsi tous les cristaux ont chacun leur importance. Un jour, le Roi de Tycoon sent que quelque chose d'horrible va arriver et se rend au Temple du Vent. Là-bas, le cristal se brise devant ses yeux. Quelques instants après q'une météorite est tombé, causant des tremblements de terre autour du Château de Tycoon, le Roi disparait mystérieusement. Après cet évènement extraordinaire, quatre personnes d'origines différentes, Butz, Reina, Galuf et Faris, sont réunis dans d'étranges circonstances mais dans un but commun, rétablir la paix dans le monde.

Final Fantasy V est sorti en 1992 au Japon et s'est vendu à près de 2 500 000 exemplaires. Il s'agissait déjà du cinquième épisode de la saga Final Fantasy et les joueurs pouvaient se demander si Squaresoft allait pouvoir maintenir la qualité qui avait fait le succès des précédents opus.

Final Fantasy V combine les éléments familiers des précédents épisodes - une histoire riche en rebondissements, des personnages aux personnalités diverses - mais innove aussi sur certains points, comme le système de jeu. Alors que dans Final Fantasy IV, chaque personnage avait sa propre classe, dans Final Fantasy V, le joueur attribue lui même des classes aux personnages. Celles-ci sont au nombre de 20 mais s'acquièrent au fil du jeu, peuvent être changées à tout instant et permettent d'obtenir des capacités, donnant une dimension stratégique et tactique. Les graphismes et musiques, toujours composées par Nobuo Uematsu, paraissent dérisoires aujourd'hui mais restent impressionants pour l'époque. Final Fantasy V avait donc tout pour convaincre une nouvelle fois le public.

Final Fantasy V n'a jamais vu le jour aux Etats-Unis sur Super Nes. En 1995, Squaresoft devait le sortir aux USA sous le nom "Final Fantasy Extreme" mais la fin des consoles 16 bits a mis fin au projet. La firme japonaise que nous adorons tous l'a finalement réédité en 1999 sur Playstation, avec Final Fantasy VI, sous le nom de Final Fantasy Anthlogy, avec deux scènes cinématiques supplémentaires. L'Europe a été quant à elle servie milieu 2002, grâce à FF Anthology : Edition Européenne, regroupant les quatrième et cinquième opus.
________________________________________________________________________

FINAL FANTASY VI
Si l'on devait retenir un seul épisode de cette série mythique qu'est Final Fantasy, ce serait probablement celui-là. En effet, Final Fantasy VI possède un excellent scénario.

C'est l'histoire d'un monde dans lequel la magie a disparu depuis plus de 1000 ans. Un homme nommé Ghestal décide de récupérer cette magie afin de conquérir le monde. Il découvre ensuite l'existence d'une jeune fille, nommée Terra, qui possède des pouvoirs magiques. Terra fait partie de votre équipe et vous tentez de reconquérir le monde.

Final Fantasy VI met en scène 14 personnages dont 2 cachés avec lesquels vous pouvez jouez. En fait, il n'y pas vraiment de " héros ", chaque personnage a sa propre motivation : Locke est tourmenté après avoir perdu sa fiancée, Terra est constamment déchiré par sa personnalité, Célès et Léo se rebellent contre l'Empire et Mashe et Edgar sont deux frères qui s'adorent. De plus, chaque personnage possède ses propres capacités : Locke sait subtiliser les objets des ennemis, Strago apprend les attaques qu''il reçoit ... Chaque personnage se veut unique et le joueur peut s'attacher à l'un d'entre eux.
Ce Final Fantasy peut donc être considéré commme le meilleur du nom, non pas pour ses graphismes, mais pour la qualité de son scénario : les Espers, la quêtes des huits dragons ...
________________________________________________________________________
FINAL FANTASY VII( le préféré de ryry je crois)
Premier Final Fantasy développé sur console Sony, Final Fantasy VII est de loin l'épisode le plus apprécié des fans. Il vous place entre les mains de Clad, un mercenaire ex-membre du Soldat, et venant juste de rejoindre AVANLANCHE, un groupe dirigé par Barret et ayant pour but d'empécher la Shinra, une immense corporation, d'extraire l'énergie Mako de la Terre. L'énergie Mako est indispensable pour la survie de la planète, ce qui pousse AVANLANCHE a détruire les réacteurs Mako de l'immense ville de Midgar. Néanmoins, votre ennemi se révèlera en fait être Sephiroth, un personnage mystérieux mais extrèmement puissant.

Final Fantasy VII... Sans doute le 1er RPG de la majorité d'entre vous. Et pour cause, ce septième volet de la saga fétiche de Square a democratisé le RPG sur notre continent. Sa traduction , bien que médiocre, dans la langue de Molière a augmenté ses chances de trouver un public dans notre beau pays. A noter que la version PAL (européenne) a beneficié directement de l'ajout des Armes d'Emeraude et de Rubis. Suite aux plaintes des fans nippons, ces ajouts seront disponibles sur l'Archipel avec la réedition du jeu, qui se nomme FF VII International. Une version PC a également vu le jour, assez anectodique car bourrée de bugs. Elle permettait en revanche de jouer avec Sephiroth !

Le système de combat de FFVII se base sur des petites pierres appelées matérias. Celles-ci, placées sur vos armes et armures, vous permettent d'accéder à différentes capacités : magie, invocations, coups spéciaux, augmentation des points de vie ou de magie, etc. On note évidemment le retour des limites, ces furies permettant aux personnages d'accéder à des coups surpuissants.

Final Fantasy VII marque l'apogée des mini-jeux dans la série : on y trouve en effet un immense parc d'attraction nommé Gold Saucer. Plein de petits jeux vous sont proposés, moyennant toutefois une certaine somme d'argent. On peut néanmoins y trouver certaines armes et limites ultimes des personnages.
________________________________________________________________________
FINAL FANTASY VIII
linoaaaa !!! (ff8)
Quel merveilleux jeu qu'est Final Fantasy VIII. Bien que mal vu et rejeté par beaucoup de fans, il fait partie des meilleurs FFs de part son ambiance magique, son scénario enchanteur, ses graphismes sublimes et ses personnages si attachants. Vous serez d'ailleurs rapidement les spectateurs impuissants d'une scène cinématique montrant l'introduction du jeu mêlant à la perfection la beauté et le suspense d'une formidable aventure. En effet, ouvrez bien vos oreilles et vos yeux, oubliez les larmes et admirez comme il se doit les images énigmatiques d'une scène de combat caressée par la douceur des plumes et assistée par les notes que forme Liberi Fatali…

Le jeu commence alors… vous êtes un étudiant de 17 ans originaire de la BGU (Balamb Garden University). C'est une école servant à former des mercenaires nommés, plus précisément, des Seeds. Elle est ouverte à tous de 5 ans à 20 ans quelque soit sa qualification (mis à part le fait de changer d'école ou d'avoir été renvoyé), il est par contre possible de rester à la BGU après ses 20 ans à condition d'y travailler. Les armes utilisées sont principalement des Invocations nommées les G-Force (Gardian Force), mais il est donné à chacun d'avoir l'arme qui lui convient.

Quant au scénario, il est riche et recherché, rien n'est laissé au hasard et tout a son importance… il faut donc être vigilant pour pouvoir suivre correctement et ainsi apprécier le jeu à sa juste valeur. N'ayez pas peur d'aider Linoa à poursuivre Edea, une nécromancienne dotée de pouvoirs extraordinaires qui sera votre première ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuni.over-blog.com/
yuni
lady yunilesca
lady yunilesca
avatar

Féminin Nombre de messages : 1072
Age : 29
Localisation : là ou je suis assice
Emploi : lycénne
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 25 Juil - 11:05

_______________________________________________________________________
FINAL FANTASY IX
- Introduction : Final Fantasy IX évolue dans un monde appelé Héra, qui est divisé en 4 nations dominantes. Le voleur Djidane Tribal vient du royaume paisible de Linblum, dirigé par Cid. Cid décide d'engager le groupe de bandits de Djidane pour kidnapper la jeune Princesse Grenat, du royaume voisin d'Alexandrie, à cause de l'attaque qu'avait ordonnée la Reine sur les villages alentours. Bizarrement, Grenat, réalisant les erreurs de sa mère, se joint à Djidane, accompagnée de son fidèle garde du corps, Adelbert Steiner. Vivi fait son apparition lorsqu'il est envoyé, accompagné d'autre mages noirs, par la Reine Branet.

________________________________________________________________________
FINAL FANTASY X( qui est mon préféré)
yunieeeee
Après un brillant Final Fantasy IX Playstation, la nouvelle console de Sony, la Playstation 2, accueille le dixième opus de cette fabuleuse saga. Préparez-vous pour un long voyage au coeur de la " fantasy "… !
L'histoire nous transporte dans un monde nommé Spira, une planète engloutie par les eaux. Autrefois ce monde connut une avancée technologique sans précédent, mais un jour, une force inconnue, Sin (notamment représenté sur le logo, combattant Yuna) dévaste tout sur son passage, ne laissant derrière lui que ruines et destruction. Depuis ce jour, la majorité de la population adopta la religion Yevon. Cette dernière inculque les dangers de la technologie et ne recommande son utilisation que dans des cas extrêmes. Un millénaire s'est écoulé depuis ce jour, et le monde vit dans la crainte de la technologie et de la prochaine attaque de Sin…
Vous incarnez Tidus, un jeune joueur de Blitzball, très doué par ailleurs. Débordant d'énergie et très joyeux, il fera rapidement la rencontre de Yuna, le personnage principal autour duquel le scénario repose. Celle-ci est une Invokeur, ce qui n'est guère étonnant étant donné que son père, Braska, fut un célèbre sorcier. Hantée par d'étranges rêves, pour ne pas dire des cauchemars, elle cherche à les comprendre et pour cela part à la recherche de Sin dans le but de le vaincre. Pour ce faire, elle souhaite se rendre dans les différents temples de la religion Yevon, afin d'y acquérir les Chimères. Ces dernières sont de puissants " esprits ", disposant d'incroyables pouvoirs. C'est en réunissant leur puissance qu'elle pourra invoquer l'Ultime Chimère, la seule capable de vaincre Sin. Ce voyage à travers le monde sera également l'occasion d'acquérir expérience, savoir et sagesse.
Tidus et Yuna ne sont pas seul durant leur aventure, cinq autres personnages se joindront à eux :
Auron, un des gardiens de Braska.
- Lulu, une magicienne maîtrisant la magie noire et combattant à l'aide d'une poupée qui pourra représenter un Mog, un Moomba, un Pampa voire même Cait Sith !
- Wakka, le capitaine de l'équipe de Blitzball de Besaid.
- Kimahri Ronso, un des gardiens de Yuna et originaire du Mont Gagazet, patrie du peuple Ronso.
- Rikku, une intrépide voleuse Al Bhed, qui ne manque pas de charme.
L'équipe qui s'est chargé du développement de Final Fantasy X est sensiblement la même que celle de Final Fantasy VIII. Ainsi, le directeur du projet est Yoshinori Kitase, le scénario a été écrit par Kazushige Nojima, Tetsuya Nomura s'est occupé du design des personnages et Nobuo Uematsu reste fidèle à son poste, bien que pour la première fois dans l'histoire de la série, Junya Nakano (Thread of Fate ou Dew Prism) et Masashi Hamauzu (SaGa Frontier 2) accompagnent l'honorable compositeur. Néanmoins, un nouveau membre arrive dans l'équipe : il s'agit de Toshiro Tsuchida, qui a principalement travaillé sur la série des Front Mission. Ce dernier s'occupe principalement des combats (système, mise en scène, etc…), ce qui explique leur aspect plus tactique. Pour finir, Rikki, une chanteuse très populaire au Japon et originaire d'Okinawa, interprète le thème principal du jeu : " Suteki Da Ne ".

En ce qui concerne la réalisation, Square ne se repose pas sur ces lauriers et nous propose un jeu entièrement en 3D temps réel, en revanche les angles de caméra sont prédéfinis, comme dans Metal Gear Solid. Néanmoins, certains décors (principalement l'intérieur d'habitations dont la superficie n'est pas énorme) demeurent fixes. Cela n'empêche pas Final Fantasy X d'être actuellement un des plus beau jeu de la Playstation 2, voir toutes consoles confondues ! Les combats restent aléatoires et dans des arènes en 3D, mais parfois, notamment face à un boss, le combat se déroule sans transition, c'est à dire que vous vous battrez dans la même zone, comme dans Chrono Trigger ou plus récemment Breath of Fire IV. Quant aux cinématiques, elles sont une fois de plus superbes, Square étant passé maître dans ce domaine.

Une des caractéristiques très controversée par les joueurs est sans nul doute l'ajout de voix. En effet, c'est un véritable pas dans toute l'histoire de Final Fantasy. Nous avons l'occasion ainsi d'entendre parler nos chers protagonistes durant les moments importants et les moments clés du scénario mais bien évidemment, la majorité des scènes et des dialogues qui ponctuent le jeu est également agrémentée de voix. Vous avez également la possibilité d'ajouter ou non des sous-titres. À noter que la version européenne du jeu garde les voix de la version US...
Final Fantasy X est une aventure passionnante se déroulant dans un monde magnifique. Un RPG qui démontre que la "fantasy" n'est pas limitée à la scène médiévale européenne, et qu'il peut garder cette magie propre à cette série épique tout en proposant un monde influencé par l'Asie. Bref, Final Fantasy X parvient à garder l'esprit qui fait le charme de la saga tout en offrant un contexte complètement différent…

_______________________________________________________________________
FINAL FANTASY XII
La série Final Fantasy a connu de nombreux changements depuis son dixième épisode. Le changement avait beau être déjà une constante, les derniers épisodes ont néanmoins su bouleverser nos habitudes pour nous offrir des expériences toujours plus variées et, surtout, uniques. Depuis 2001, les joueurs de Final Fantasy savent que le douzième épisode épouse cette ligne qui se veut constamment brisée. Après plusieurs épisodes réalisés sous l'égide de Yoshinori Kitase, nouveau grand manitou de la saga, Final Fantasy XII offre l'occasion à des développeurs totalement nouveaux de s'essayer à la conception d'une aventure inédite. En réalité, c'est à Yasumi Matsuno, le père de Final Fantasy Tactics et Vagrant Story, que revient cette lourde tâche.

On assimile aisément Yasumi Matsuno à Final Fantasy XII malgré les problèmes expliqués quelques paragraphes plus bas. A la base, il a en effet réalisé, produit et scénarisé le jeu, un luxe qu'un nombre réduit de créateurs peut se permettre. Autour de lui, on retrouve une équipe qui le suit depuis longtemps déjà : Hiroshi Minagawa aux graphismes, Hideo Minaba à la direction artistique, Akihiko Yoshida au design des personnages et Hitoshi Sakimoto à la musique. Preuve de la qualité que cette équipe est capable d'atteindre, le célèbre magazine japonais Famitsu a récompensé Final Fantasy XII de la note parfaite, 40 sur 40. C'est le premier épisode la saga à la recevoir.

Tout comme les autres jeux de Matsuno pour Square, Final Fantasy XII prend place dans un monde nommé Ivalice, à une époque très lointaine. Et ce monde est en proie à une tension sans pareille depuis que l'empire d'Archadia, gouverné par la famille Solidor, a commencé à envahir ses voisins. L'un des premiers sur la liste était Dalmasca, paisible petit royaume à la limite entre les deux grands continents Valentia et Ordalia, une position stratégique. Malgré une résistance farouche de son armée, le royaume a été envahi il y a deux ans par l'ennemi. Depuis lors, la paix qui règne à Dalmasca n'est qu'artificielle : les soldats de l'empire d'Archadia tiennent le pays sous un joug qui fait naître une résistance dont le seul désir est de se lancer à l'offensive. Au sein de cette armée de libération se trouve Ashe, une jeune femme qui n'est autre que la fille du Roi de Dalmasca, assassiné il y a deux ans par un des généraux de Dalmasca le soupçonnant d'avoir vendu son pays à l'opposant. Vayne Solidor, fils aîné de Gramis, Empereur d'Archadia, se prépare quant à lui à prendre les commandes du royaume envahi. La situation est plus explosive que jamais. Alors qu'il se prépare à s'infiltrer dans le château royal pour y dérober quelques trésors, Vaan, un jeune homme habitant à Rabanastre, capitale de Dalmasca, ignore qu'il est sur le point d'être embarqué dans un conflit difficile et acharné pour la liberté...

Final Fantasy XII apporte de nombreuses nouveautés à la saga. Dernier épisode à voir le jour sur PlayStation 2, il en exploite les capacités au maximum. Outre Final Fantasy XI, qui est un peu à part car en ligne mais dont il s'inspire largement, le douzième opus est le premier à proposer des environnements entièrement en 3 dimensions et la possibilité de les explorer de fond en comble tout en manipulant manuellement la caméra. Cette nouveauté, qui transforme le RPG en un jeu à la troisième personne, ouvre la voie vers une profondeur de jeu encore jamais atteinte. Cette liberté d'action s'accompagne d'un système de combat totalement nouveau dans lequel la séparation entre l'exploration et les affrontements a été bannie : désormais, tout se déroule sur le même écran, les ennemis apparaissant directement dans les décors. Un autre bouleversement important, déjà abordé plus haut, est le remplacement de Nobuo Uematsu, le célèbre musicien des autres épisodes, par Hitoshi Sakimoto. Compositeur attitré du réalisateur Yasumi Matsuno, Sakimoto mise davantage sur l'ambiance et l'aspect cinématographique de ses musiques, créant une ambiance sonore radicalement nouvelle. Il n'en reste pas moins la chanson thème, écrite par Uematsu, et le thème principal produit et interprété par le violoniste japonais Tarô Hakase.

Le développement de Final Fantasy XII a sans doute été le plus long de la série, et il n'a pas été de tout repos. Même si Square Enix a été peu bavard à ce sujet, on peut devenir que dans l'envers du décor, il y a eu quelques obstacles à l'entente cordiale entre les développeurs et la société. Si le jeu a été dévoilé en novembre 2003 au public, il devait d'abord sortir en été 2004 au Japon. Il a subi des retards successifs jusqu'à sa sortie, finalement, le 16 mars 2006. Yasumi Matsuno, le réalisateur, producteur et scénariste original, est en réalité un perfectionniste, à l'image de ses précédentes œuvres. Difficile pour lui de rentrer dans un cadre précis, mais FFXII étant un jeu extrêmement médiatisé et attendu, l'attente se doit d'être réduite. Après moult conflits supposés avec les producteurs de Square Enix (la version officielle étant évidemment différente), Matsuno a décidé de quitter le projet en été 2005, laissant le soin à deux de ses développeurs, Hiroshi Minagawa et Hiroyuki Ito, le soin d'achever le monument. Si la qualité finale du jeu ne laisse pas ressentir les difficultés que son développement a connu, il ne faut tout de même pas perdre de vue que si l'image originale de Matsuno est présente, le jeu n'est sûrement toujours pas parfait à ses yeux. Qui a tort dans l'histoire ? Square a des engagements à tenir : offrir le jeu sans laisser les retards s'accumuler, ce qui a bien entendu tendance à frustrer les joueurs. Et Matsuno, même s'il a une imagination débordante et un génie qui mérite le respect, n'a jamais été copain avec les calendriers précis.

Final Fantasy XII n'en demeure pas moins une expérience unique, beaucoup moins axée sur le scénario que les épisodes hors ligne précédents, mais tout de même formidable dans sa réalisation, sa mise en scène et son ambiance. Une autre façon de voir la série, mais un gage de qualité toujours indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuni.over-blog.com/
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Ven 18 Aoû - 8:45

et le 11 ? xD
c vrai... personne a jamais joué au 11... je c ke c un jeu en réseau mais... je c pas... je l'aime pas avant de le connaitre...c ptèt pask'il est sur pc... bahh en plus j'ai la flemme de chercher des infos dessus mdr

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Lun 4 Sep - 18:11

tiens ryo tu peux m'aider pour ffx-2?j'arrive pas a trouver le dernier manuel du bricoleur pour le Prototype à Djose alors que je les ai tous trouver sauf peut-etre celui qui est sur une makina mais chaque fois que j'essaie aucune ne l'as.j'ai tous les épisode complete sauf Djose y a important et Bikanel y a mission accomplie et je suis à l'acte 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 5 Sep - 9:58

bin sa... tu parle du manuel ki se trouve sur la route de mi'ihen ?
dis moi ou tu as trouvé les 5 autres ke tu trouvé sa sera plus simple pour ke je te dise ou est le dernier

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 5 Sep - 20:59

j'ai trouve Le Bricoleur Comfirmé,l'ame du Bricoleur,l'esprit du reciclage,le petit bricoleur comfirmé et je pense avoir trouvé Manuel du Bricoleur (trouvé sur une makina) mais chaque fois que je parle au gars il me dit de lui rapporter un manuel pour le reparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mer 6 Sep - 7:20

bin désolé pour toi mais tu vas devoir recommencer le jeu.... ^^' il n'y en a ke 5.... il fallait fouiller beaucoup plus et tu aurais su te battre contre la machine ayant les stats a fond... mais la soit t'as une autre partie sauvegardée avant que tu ailles porté le der manuel... soit tu refait une partie boostée ou alors tu recommence carrément....

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Jeu 7 Sep - 20:05

pourtant avant de le battre une 5e fois g fait enormement de fouilles dans le desert et ca me marquer 4 partout aux stats du Prototype en donnant le dernier manuel que g trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Ven 8 Sep - 7:29

oui mais le niv max du prototype c'est 5 partout ^^' il faut rassembler plein de pièce (1point par pièce a 5 par z et 3 par s je crois ^^') et arriver a 38 point partout... mais je vérifierais tantôt la je go ^^'

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Ven 8 Sep - 19:54

d'accord je pense que je v faire une partie boosté et dire que g battu Trema je v essayer de faire tous les endroits où g eu les manuel avant de faire la partie boosté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Sam 9 Sep - 13:53

xD tréma il fait pas dans la dentelle... xD tiens moi aussi sa fait longtemp ke j'y ai plus joué...

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Dim 10 Sep - 12:19

Trema je l'ai battu entre 10 et 20 minutes avec chevalier noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Dim 10 Sep - 13:52

ouais les chevaliers noirs sonts balèzes mais 3 chevaliers noirs deviennet bocou trop puissants sants une once de rapidité... mème avc les ékipements adékuads il fauts au minimum un mage sachants utilisés la mag blanche et en mème temps ètre rapide... (voir 2 mag blanches xD) mais bon sa dépend aussi des ennemis

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Dim 10 Sep - 21:27

ce qui est bien avec Trema c quand on l'a battu c qu'on obtient un accessoire:Manteau Royal ces effets sont:force,constitution,magie,esprit,esquive,precision +100 rapidité +10 et chance +50. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Lun 11 Sep - 6:16

xD avc sa sa change tout !!! mais la onts bats n'importe ki en kelkes koups... c'est mème plus drôles xD c'est pour sa ke je préf le 10 au 10-2... (surtout pour le blitz...la ont s'amuse mème plus on attends et c'est tout)

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Tsukiyo
internée psykiatrike
internée psykiatrike
avatar

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 27
Localisation : je sais même pas moi même alors ! lol
Emploi : SFF ! nan j'déconne xD ! lycéenne ^^
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mer 13 Sep - 17:00

moi j'suis en train de jouer au 7 là ^^ puiske mon 10 a planté xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Jeu 14 Sep - 8:21

tu l'as planté ? xD tu c y'aura jamais rien ki poussera (ouais je c je suis fatigé mdr) t'as raison le 7 c'est le best et de looooiiinnnn xD

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Auron
légendaire chevalier noir
légendaire chevalier noir
avatar

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 25
Localisation : Partout attention a vos fesses
Emploi : chevalier noir,tueur à gages,99% de conneries XD, coureur de jupon mdr je rigole floodeur profession
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Sam 16 Sep - 15:14

tiens en parlant du 10 le mien quand je commence une nouvelle partie y plante quand Auron montre Sin à Tidus dans Zanarkand et à la fin quand on a battu Jecht l'Ultime Chimere là où voit Tidus pleurer ben ca plante ca continue en version "jeu vidéo" lol et comme par enchantement Tidus et Jecht disparaissent ca plante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Sam 16 Sep - 15:54

c'est de la faute a tidus... xD c'est toujours sa faute !! mdr

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Mikoto
vieux de la vieille
vieux de la vieille
avatar

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 26
Localisation : là où je suis
Emploi : Pommée de la vie
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Lun 9 Oct - 20:52

J'adore ces jeux la c'est vaiment trow cool

Moi sinon j'ay jouer au 7 8 9 10 10-2 et j'attends le 12, 13 et 13 versus =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-zik.actifforum.com
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 10 Oct - 8:33

j'ai jamais vu ni entendu parler de 13 ^^' xD mais bon je suis plus vraiment les jeux ^^' parles en un peu si tu veux ^^

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
.
vieux de la vieille
vieux de la vieille


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 22
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 10 Oct - 18:33

Jme fais jartter si je dis que j'aime aps FF XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryo
dieu suprême de la xDattitude
dieu suprême de la xDattitude
avatar

Masculin Nombre de messages : 5624
Age : 26
Localisation : dans ses songes
Emploi : rienfouteux, dieu, vampire, pervers et le plus important.... son soleil
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: les final fantasy   Mar 10 Oct - 20:09

ouais direct.... xD mais nn chacun ses gouts ^^

_________________
PEACE AND LOOVEE !!! ecchi-powaaa xD
Image Hosted by ImageShack.us
ui je suis pas doué huhu xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaflood.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les final fantasy   

Revenir en haut Aller en bas
 
les final fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre
» Historique Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangaflood :: les jeux vidéos-
Sauter vers: